Personnage emblématique de l’attaque des Titans, le caporal-chef Livaï ou Levi Ackerman, est le capitaine de l’escouade tactique du bataillon d’exploration. Pour les amateurs, il est tout simplement le soldat le plus puissant de l’armée du Paradis. Découvrez ici, qui est-il vraiment, et de quoi est-il réellement capable.

Levi Ackerman en apparence

De cheveux châtains mi-longs de couleur foncée et rasée sur les côtés. De petite taille, son physique est très prononcé, et ses yeux gris foncé lui offrent un côté très intimidant. De nature imperturbable, ce personnage se démarque par ses froncements incessants de sourcil et son visage d’expression neutre. Qu’il soit en mode civil ou en uniforme, il ne se sépare jamais de son foulard blanc au cou. De temps en temps, il s’arme d’un chandail moulant à longues manches et d’un costume. Mais en général, il est toujours vêtu d’un uniforme militaire et d’un manteau vert. Un style vestimentaire que Livaï a déjà adopté depuis sa jeunesse. Sachant qu’il était tout le temps vêtu d’une chemise blanche à col remonté et d’une veste par-dessus, avec des pantalons bouffants et des bottes.

Levi Ackerman à travers le manga

Un véritable maniaque de la propreté, livaï ackerman préfère largement que son entourage soit constamment impeccable. Il ne supporte aucune tâche, que ce soit sur ces matériels ou encore sur ses habits. Ajouté à cela, son tempérament froid et inaccessible est aussi emblématique du personnage. Sans oublier que c’est un soldat impénétrable et violent, selon ses proches. De nature très polie et courtoise, il a une image très blasée, malgré un humour noir très développé et parfois mal interprété. Toutefois, il est très respectueux, ordonné et structuré, néanmoins, il supporte assez mal l’autorité. Ce qu’il démontra au procès d’Eren, pendant lequel il insulta les brigades spéciales et les commerçants. Malgré cette facette, Livaï est aussi un soldat très attentionné, et très soucieux du bien-être de ses coéquipiers. Il est toujours prêt à se retrousser les manches pour prendre soin de ses subordonnés. Et il se sent toujours abattu à chaque fois que des soldats meurent en rentrant de bataille. Il a même été jusqu’à risquer sa vie pour protéger ses équipiers.

Pas réellement intéressé par l’argent, Livaï est un soldat très technique et complet qui voue sa vie à se défaire de l’attaque des Titans, dans le but d’offrir un monde meilleur à ses survivants.

Que serait le manga sans Levi Ackerman ou Livaï ?

Bien que l’on rencontre de nombreux personnages puissants comme Eren ou encore Kenny Ackerman et Hansi. Levi Ackerman reste tout de même indispensable, étant donné que c’est généralement celui qui lance l’assaut, d’autant plus qu’Eren n’aurait jamais pu être sauvé, sans l’intervention de ce dernier, ce qui le rend encore plus important. Toutefois, pour comprendre l’importance de Livaï, il est nécessaire de revoir le manga depuis le début. De comprendre son passé et son vécu, afin de déterminer ses véritables pensées, et de comprendre son fonctionnement. Sachant que c’est un personnage symbolique, qui a un passé effroyable, et un futur assez inattendu qui le guette.

Article précédentQuel type de pommeau de douche choisir pour une maison moderne ?
Dennis est un conférencier en finance qui enseigne le sujet depuis plus de 20 ans. Il a un vif intérêt pour le domaine et n'aime rien de plus que d'aider les autres à comprendre des concepts financiers complexes. En dehors du travail, Dennis aime passer du temps avec sa femme et ses deux jeunes enfants. Il est un lecteur passionné et aime rester en forme en jouant au golf et au tennis.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici